offre une formation généraliste en sciences de la vie depuis les aspects moléculaires et cellulaires jusqu'aux organismes et communautés en passant par la génétique, la biologie du développement et la biologie évolutive. Une part importante du cursus porte sur les aspects quantitatifs, technologiques et multidisciplinaires de la biologie moderne (biochimie, physique de la biologie). La formation théorique est accompagnée de nombreux travaux pratiques. Le diplôme de Bachelor en biologie donne accès à de nombreuses perspectives de formations plus spécialisées en master.
POURQUOI ÉTUDIER LA BIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE GENÈVE?
3 ans (6 semestres)
Français
Bonne connaissance de l'anglais recommandée.
Délai d'inscription: 30 avril 2025
(28 février 2025 pour les candidat-es soumis-es, d'après leur nationalité, à un visa selon les prescriptions de la Confédération)
Enseignement d'un large éventail de domaines fondamentaux en biologie, accompagné de nombreux travaux pratiques; importants cours de base dans les autres disciplines scientifiques (physique, chimie, mathématiques); statistiques appliquées à la biologie
Consolidation des disciplines fondamentales en biologie (biochimie, biologie moléculaire et cellulaire, génétique, biologie du développement, biologie évolutive, physiologie animale et végétale, biodiversité, neurobiologie); méthodes numériques et informatiques appliquées à la biologie; biologie et société; cours à choix libre
Enseignement approfondi en biologie cellulaire, moléculaire et évolutive et en analyse de données en biologie; large éventail de cours, travaux pratiques, séminaires et stages à choix dans tous les domaines de la biologie; travail personnel (monographie de bachelor)
Départ possible pour une université suisse ou étrangère dès l'obtention de 120 crédits. Le règlement permet d'obtenir jusqu'à 60 crédits du bachelor à l'extérieur de la Faculté. Les étudiant-es en biologie désireux de partir en mobilité sont encouragé-es à effectuer leur programme de mobilité en 3e année et pour une durée de 2 semestres.
Pour toutes les destinations, l'étudiant-e doit s'assurer que les examens passés dans l'université d'accueil sont reconnus comme équivalents par la Faculté des sciences.
Après le Master:
Intégré ou non aux divers programmes doctoraux:
Mme Audrey Bellier
T. +41 (0)22 379 66 56 (lundis)
[javascript protected email address]